On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

mardi 30 aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: mardi 30 aout   Mar 30 Aoû 2016 - 11:14

coucou les filles !!!

Comment ça va?
Val est rentrée?
Marjo, tu fais quoi du coup avec petit bout dans les pattes?
Odile, tu récupères?
Céline, je trouve ça pas très sympa de ne pas autoriser les enfants de prof à l'école... ici, ça fait partie du rituel de rentrée : je suis allée à l'école lundi/mardi/jeudi et vendredi (et hier aussi!), et Jade vient toujours avec moi. Ma collègue vient avec ses filles, les puces jouent à la maitresse (!) ou nous aident... Bien sûr, elle ne vient pas pour la pré-rentrée officielle (demain)

Beaucoup de boulot donc (bonjour les nouveaux programmes.... si on veut les appliquer comme il faut, il y a de quoi faire!) J'ai fais un break ce WE avec les enfants : accrobranche, piscine et randonnée en haute Loire (on est allé chercher la fraicheur !)
Là je m'y remets !!! Boulot sur l'ordi ce matin, à l'école cet après midi. Ce qui me chagrine c'est que ma maison n'est pas en ordre...
Jade fait un tiramisu, Coline bouquine et Pierre fait des montages électroniques. La vie est belle !

Des bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Date de naissance : 28/06/1981

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Mar 30 Aoû 2016 - 11:46

:hello:
J'ai occupé ma matinée en solo entre ordinateur, jardinage et petites courses à La Mure.
Demain, réunion dans mon école de rattachement de 9h à 12h et ensuite je dois me rendre sur Grenoble pour la réunion des titulaires remplaçants de 14h à 16h.
Seb sera en congé pendant deux jours et nous ferons la rentrée des enfants ensemble.
http://ronan.t.free.fr
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Mar 30 Aoû 2016 - 11:51

Coucou ! C'est bien Ludi, vous vous êtes bien organisés avec Sébastien !
Ah les maîtresses vous êtes dans les starting blocks !
Ludivine

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Mar 30 Aoû 2016 - 12:50

Et oui!
C'est reparti!
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Mar 30 Aoû 2016 - 15:23

hello les filles, je suis a l'ouest complet excusez moi, je vais tenter de faire un peu le tour et d'aller a l'info mais j'ai vraiment du retard Sad
L'ete a ete tres tres chargé et j'ai du mal a rester collé aux news de tous les mondes.

Je fais perso puis j'irai faire un tour chez tout le monde :-)

Ici tout va bien, nous avons passé 3 semaines dans la famille de ludo "sans ludo" on s'est laissé dorloter ca fait beaucoup de bien.
on a profité de la campagne des lacs des forets des champs et de l'espace.
Les enfants ont pris leur vent de liberté entre fermes et haras familiaux c'est toujours un bonheur pour eux.
Victorine aime les chevaux autant que sa grande sœur c'est drole.

Parmis les progres de l'ete Amaury sait nager !

et tout le monde est prêt pour la rentrée !

Roxane partira pour l'internat jeudi matin avec papa et je gere les 3 autres sur 2 ecoles différentes ensuite j'ai rdv a la mairie de chateauneuf pour le club...bref des jeudi ça redemarre fort...
Ma rentrée a moi n'est que le 12 mais il y a le club a mettre en place et l'info la semaine qui precede donc enfait pas de pause...dommage j'en aurai eu besoin je suis hs.

on a eu un episode important allergique pour faustin c'est chiant on avait eu une accalmie ça revient puissance 12.

et ma victorinette me surprend de jour en jour elle est si .... vive ^^

Apres quelques déboires de bagnoles (on y passe tous a priori) on s'apprete logiquement a vivre une rentrée dynamique mais sereine.

Voila pour nous un petit resumé bref il y aurait plus a dire, enfait on est dans une periode pou tout evolue a la vitesse de l'eclair mais je manque encore de temps il faut que j'emmene roxane faire 2 courses et que je l'emene chez le docteur pour ses certificats sportifs (bilan complet) ensuite je passe a la mairie je recupere sa CNI puis je rentre je prends une douche (il fait 50° chez nous) et je repars ce soir j'ai rdv avec une amie.....bref....j'en peux un peu plus la ^^

je pense a vous malgres tout et je vous embrasse fort
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Mar 30 Aoû 2016 - 15:26

emeline tu veux voir ma maison peut etre ?
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Mar 30 Aoû 2016 - 20:31

Très bon bilan Raph. Le grand changement cette année c'est Roxane en internat, comment reagit-elle, pas trop stressée?
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Mar 30 Aoû 2016 - 21:24

un ptit coucou

on est toutes dans les starting blocs !! courage les supers mamans Wink

:bisous: à toutes

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Ludivine

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Mar 30 Aoû 2016 - 22:46

Ça fait du bien de te lire ainsi Raph! Tu as su profiter de tes vacances!

J'ai du nouveau pour le travail:
le lundi je fais une décharge de direction en CM1/CM2 à 25 min de chez moi
le mardi et le vendredi ce sera CE1/CE2 à 20 min.
Et le mercredi un coup chez les uns, un coup chez les autres.
Y a pire!
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Mar 30 Aoû 2016 - 22:49

4 niveaux c'est balaise! Et le jeudi?

Emeline quel niveau?

Des nouvelles de Marie?
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Mar 30 Aoû 2016 - 22:51

Coucou

Pas grand chose Emeline ! Du coup, demain on va passer la journée au Jacquou parc. Ils seront fatigués le soir et iront se coucher plus facilement tôt ! :lol2:

Bon redémarrage aux maîtresses et à toutes en fait !

Béa, pour la crèche, ben oui tu prends tes vacances quand la crèche prend les siennes, c'est le lot de beaucoup de parents de petiots que ce soient en crèche ou chez une nounou... Remarque j'avais détesté quand j'avais du prendre début juillet mes vacances, après bosser pendant toutes les vacances sans espoir de break pfff j'aimais pas !

:bizz:

Marjorie

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Mar 30 Aoû 2016 - 22:52

le jeudi c'est "repos" pour Ludi !

Oui Emeline, tu sais ce que fais Marie à la rentrée ?

Ludi, c'est bien au niveau temps de route !
val

Date de naissance : 19/05/1975

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Mer 31 Aoû 2016 - 10:38

Coucou les filles

Je viens de vous lire
Je suis bien rentrée 
De belles vacances reposantes mais c est de pire en pire à chaque fois nous n avons pas envie de rentrer et poussons L échéance du retour le plus loin possible
Du coup pas mal de choses à préparer pour la reprise demain
Je reprends aussi demain
Bisous à vous toutes
Gros bisous aux maîtresses
Ludivine

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Mer 31 Aoû 2016 - 18:31

Je passe en coup de vent, ça me fait du bien de vous lire, mais je suis naze...
Béa

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Mer 31 Aoû 2016 - 21:48

Oui Ludivine tu n'es pas si mal lotie pour une remplaçante ! C'est bien.
Oui Marjo je sais bien pour les crèches et nourrices, je suis moins soumise à ces conditions maintenant mais bon j'organise mes congés en fonction des dates de colo etc.

Val ça va être dure la reprise, courage

Cécile elle est où ???

Marek va avoir le maître de Ossia et Ossia la directrice ! C'est pas mal ! Sont pas stressés du tout
Marie

Date de naissance : 11/09/1983

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Mer 31 Aoû 2016 - 22:03

Coucou!

J'ai eu mon affectation hier (mardi) en ULIS, dans un collège à 50 min de la maison.
"- avez-vous pris en compte le fait que j'ai fait une demande de congé parental?"
- ...(blanc) ah vous êtes en congé parental?"

Bref, donc pas de rentrée pour moi oeuf course!

Mail envoyé hier soir avec copie de ma lettre de demande de CP et de l'accusé de réception de l'autre département. Car entre la Nièvre et la Saone et Loire, l'info s'est perdue.
Au final, je ne suis "rattachée" à aucune circonscription pour cette année et si j'ai une question, j'appelle directement la division des personnels au niveau départemental.

- Agathe rentre en grande section, même école, une ma^tresse qu'elle connait pour avoir travaillé avec elle les après-midis l'année dernière.

- Gaspard rentre en CE1, nouvelle école, nouvelle maîtresse (mais je ne sais pas laquelle) et une classe simple ou double avec entre 20/25 élèves j'imagine. Ca va le changer de sa classe de 11 élèves/4 niveaux.

- Basile rentre en CM2, nouvelle école, comme Gaspard. Je ne sais pas si ça sera un CM2 pur ou CM1/CM2, à 25/28 je pense. Ce qui va le changer de son CM1/CM2 à 13 de l'année dernière.

Niveau activités, Basile a commencé le foot cet après-midi et est revenue RAVI! J'espère qu'il pourra aller au caté, il faut voir avec les horaires.

Romain a laissé un message pour inscrire les 2 moyens à la gym, on verra demain s'il arrive à avoir l'entraineur en direct.

Gaspard va continuer le piano et Agathe aura du caté/préparation à la première communion 1 à 2 fois/mois.

Dans les apprentissages, Eloi a commencé son programme: j'arrête de téter toutes les 2/3h la nuit et je laisse mes parents dormir. Romain l'accompagne avec bienveillance pour cette étape. Il a aussi gouté de la purée de courgette et a semblé apprécié les 5/6 cuillères de ce midi et de ce soir.

Romain et moi nous sommes lancé dans un joli défi de perte de poids - raisonnable- du coup on transpire gentiment devant des vidéos un soir sur deux dans notre salon (renforcement musculaire pour moi -qui suis tout momolle- et abdos hypopressifs doux, et cardio/abdos en plus pour Romain). Il va faire de l'aviron sur le canal 3 fois/semaine (et a construit son bateau!) et je marche dès que possible avec Eloi. Tout ça couplé à moins de grignotage... On en reparle dans quelques mois.

Plein de courage et de bonne humeur pour nos supers maitresses!
Et nos supers enfants aussi!
Marjorie

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Jeu 1 Sep 2016 - 15:16

Oh Marie que çà fait plaisir de te lire !

Tu prends un CP de combien de temps alors ? c'est quoi ULIS ? Les instits du primaire enseigne aussi en collège ?
Les grands changent d'école car regroupement ou autre école 'tout court" Rhoo petit Eloi doit avoir déjà bien grandi ! (il met du combien alors ? Wink )
Bon courage pour votre défi !

Bon courage Val ! Un sacré décalage en quelques jours !

Donc ici, retour à la crèche pour Bastien, qui a fait un gros calin à Sandrine qui faisait l'accueil ce matin, un de ses préférées !

Quentin au CP, un peu inquiet mais qui au final a lâché ma main pour aller jouer avec ses copains ! Et qui au moment de se mettre dans le rang et revenir me faire de gros bisous et câlins. Bref, il est bien rentré ! Mais je pense que ce soir, il sera décalqué et aura besoin de se coucher tôt !

Nathan CM2, je ne sais même pas s'il nous as dit quelque chose en arrivant car disparu avec ses copains direct ! Smile

:bisous: les filles
Béa

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Jeu 1 Sep 2016 - 15:45

Lol pour Nathan !

Ulis ce sont des classes pour des enfants qui ont un dossier mdph. Il y en a en collège, leurs difficultés sont importantes dans les apprentissages, en graduation rapide ils sont plus en difficulté que les enfants en segpa.
Marjorie

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Ven 2 Sep 2016 - 9:21

mdph ? segpa ? ??? :caché:
Béa

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Ven 2 Sep 2016 - 9:27

Maison départementale pour personne handicapée... Enfin je crois ! Et section d'enseignement générale et professionnelle adaptée (euh je ne suis pas certaine de l'exactitude mais c'est l'idée)
Marjorie

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   Ven 2 Sep 2016 - 9:30

ok merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mardi 30 aout   

mardi 30 aout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1