BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

samedi 16 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: samedi 16 juillet   Sam 16 Juil 2016 - 9:16

Bonjour a tout le monde,

Difficile de mettre des mots sur ce qu'il s'est passé aupres des enfants.
Ce sont des images chocs auxquelles ils sont confrontés ils reconnaissent leurs rues leur promenade des anglais leurs plages derriere chez leur tata et pire l'hôpital Lanval, l'hôpital pediatrique que nous fréquentons tous un jour ou l'autre qui accueillent tous ces enfants blesses...
J'ai évité de mettre trop les chaines d'informations, mais en meme temps roxane et faustin réclament de savoir alors j'ai pris le parti de regarder avec eux et d'accompagner les images par des explications...
Mais quelles explications ?
Roxane , ma sensible, est apeurée. Elle a conclu hier "je comprends pourquoi on les appelle des terroristes parceque moi je suis vraiment terrorisée".

Nous aurions pu y etre...enfait non...nous aurions du y etre...cette phrase fait la boucle dans ma tete.ça aurait pu etre nous.

Et demain nous le savons tous ça recommencera.

J'ai été en état de choc pendant plusieurs heures et ce matin apres avoir pris des nouvelles de tous nos proches et amis, tout le monde va bien je crois, je reste tres inquiete pour ma sœur qui vit en plein milieu du chaos. Elle m'a appelé hier soir, elle est allée deposé une bougie sur le bdm et elle est rentrée chez elle croisant des militaires tous les 5metres elle m'a dit "on est en guerre tu sais on se croirait a bagdad"
Nous allons nous aussi aujourd'hui aller allumer une bougies. J'y emmene les enfants sur les conseils de ma sœur qui a une formation psychologue et qui m'a dit qu'ils fantasmaient cette histoire et qu'il valait mieux qu'ils voient le silence la paix l'amour et le recueillement, qu'ils voient combien les gens se mobilisent et retirent de tout ça non pas la peur mais l'amour.
De toutes facons je dois aller a Nice aujourd'hui,il faut que j'aille voir ma sœur, c'est leur ville...alors nous allons participer nous aussi a cet elan d'amour et de mobilisation avec nos faibles moyens.
Nous ne dénombrons aucun blesse ni aucun mort dans notre entourage : quelle chance !d'autant que nombreux de nos amis y etaient et sont encore en etat de choc mais vivants !
J'ai une amie dont le mari a un collegue qui y etait avec sa petite fille de 2ans.
Il l'a tenait par la main...le camion l'a frôlé...et a emporté sa petite fille de plein fouet....je vais emmener les enfants a la cathedrale de nice mettre une bougie pour elle et pour tant d'autres.
Nous avons besoin de faire quelque chose, on se sent tellement impuissant.

et ce matin je lis une tentative de coup d'etat en turquie ...

Mais quel monde laissons nous a nos enfants ?

Enfin...

Sinon pour revenir au "petit quotidien" :
mon aspirateur a laché - ça c'est la grosse merde !!
faut que j en trouve un autre sauf qu apres avoir fait 12000 magasins hier ludo n'a pas trouvé ce que je voulais dans notre budget. La maniaque que je suis est en panique !

Par ailleurs, les vacances se poursuivent, notre Gaelle arrive dimanche et je suis ravie ravie ravie ravie !

Je rencontre sans cesse les memes problèmes au moment de chaques vacances, j'aimerai quand meme bien avoir si c'est juste chez moi que ça se passe comme ça ?
Ils sont tellement habitues a avoir une vie tres rythmées et tres repmplie qu'ils n arrivent pas a passer en mode "cool" .
Je n'ai pas trop de probleme avec les deux petits qui eux sont tres contents de pouvoir dormir un peu plus de pouvoir jouer ou zoner ...
Mais les deux grands c'est un calvaire : ils sont debout a l'aube (bon apres ils font leurs vies en silence mais du coup ils ne recuperent pas) ils ne tolerent pas l inactivité et se comportent pas tres bien car ils sont encore fatigués puisqu'ils refusent de lacher prise.
Hier soir, excedée et émotionnellement fragilisée par les evenements j'ai peté un plomb.
Je les trouve insatisfaits et ça me met hors de moi, ils ont la chance de ne subir aucun mode de garde je ne peux pas comprendre qu'ils soient si exigeants.
Tous les deux se chamaillent en permanence.
C'est l 'enfer. Et je ne sais pas comment resoudre ça.
Pourtant on a un programme de vacances plutôt agreable piscine montagne mer balade du soir ...je ne peux pas comprendre qu'ils soient si insatisfaits.

J'avais la possibilité de les envoyer en colonie par le biais de la caf mais je trouvais les activités "legeres" comparées a la chance que nous avons d'avoir beaucoup de choses dans le region, j'en viens a regretter de ne pas les y avoir inscrit et je deteste ce sentiment.

Hier, nous avons reçu l'integralité des affaires scolaires commandées sur internet nous avons tout marqué etiqueté etc...

C'est fait.

Et aujourdhui nous allons faire quelques courses alimentaires, et nous allons a la bibliotheque ecouter les contes du samedi.

J'espere que le week end s'annonce ensoleillé pour tout le monde.

Je vous embrasse toutes bien fort.

et sinon ELOI ON VEUT UNE PHOTO avant ses 18ans ^^

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: samedi 16 juillet   Sam 16 Juil 2016 - 11:08

Coucou !

Eh oui.... triste monde où n'est plus en sécurité nulle part.
Je n'aime pas ce terme car je ne suis pas croyante, mais il ne reste qu'à prier pour ne pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment...

Ahmet a emmené les filles ce matin dans un parc de jeux intérieur, surtout pour que Yéliz se défoule, elle est ultra pénible en ce moment et je resserre la vis.... elle me fait péter un câble, elle ne m'écoute absolument pas et est toujours au bord de la limite, hier soir j'ai employé les grands mots au moment du coucher (elle avait tapé sa soeur) en lui disant que je ne l'aime pas quand elle est méchante. Elle est ultra exigeante avec nous un vrai tyran. C'est une phase que je ne supporte pas.
Peut être aussi parce que je suis dans ma période post menstruelle :lol2:

Ce soir j'ai mon neveu (en plus !)
Je termine à 13h30.... j'en ai déjà marre tongue

:bizz:
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: samedi 16 juillet   Sam 16 Juil 2016 - 13:51

Hello !

Raphaëlle vous avez bien fait pour le recueillement, je pense que faire faire aux enfants des dessins ou des textes pour les personnes qui ont succombé peut être une forme d'action adaptée à leurs âges.

Pour la Turquie... Ça fait plusieurs mois que le chef d'État intensifiait une forme de tyrannie... Ça devait arriver. Après possible qu'une autre nation soit de concert avec cette tentative de coup initiée par une minorité militaire.

Ici les garçons ont réussi à lâcher prise, contrairement aux petites vacances scolaires... Ça fait du bien ! Mais je me souviens des autres semaines de vacances où ils étaient comme tes grands Raph ...
Cécile ne lâche rien... Les deuxièmes peuvent être terribles...

Hier j'ai bien complété leurs vêtements, en vue de la colo ! Une nouvelle valise aussi... Bref ça se prépare tranquillement. Cet après-midi on va faire une ballade, eux en rollers.
Béa

MessageSujet: Re: samedi 16 juillet   Sam 16 Juil 2016 - 13:53

Un gros bisou à Pierre pour ses dix ans !!!! Ah Annelise si tu passes par là viens nous donner quelques nouvelles ;-)
val

Date de naissance : 19/05/1975

MessageSujet: Re: samedi 16 juillet   Sam 16 Juil 2016 - 14:09

Coucou les filles

Joyeux anniversaire Pierre

Moi je suis infecte quand mes règles approchent
Ca dure 24 h mais tout m énerve alors que je suis si calme
Lol

Il ne fait pas mettre la télé Raph car c est traumatisant tu as raison
A cet âge ils n ont pas de recul

Moi je regarde quand ils sont couches
Ou le journal

Ils attendaient que Daeh revendique ca y est c est fait

C est étrange car ce gars n avait pas de fiche s, n était pas sous surveillance ...
C est pire que tout 
Bisous
Béa

MessageSujet: Re: samedi 16 juillet   Sam 16 Juil 2016 - 14:20

Ah je ne savais pas encore que l'attentat avait été revendiqué comme tel ... Parce que je ne mets pas non plus les infos avec les enfants. Quand j'étais petite on m'a fait regarder très jeune les infos... Ça m'a traumatisée
Ludivine

Date de naissance : 28/06/1981

MessageSujet: Re: samedi 16 juillet   Sam 16 Juil 2016 - 15:03

Bon anniversaire à Pierre qui passe la dizaine à son tour!!

Je trouve ça vraiment bien de se rendre directement sur les lieux de cet attentat Raph, ta sœur est de bon conseil.

Pour ma part, je réagis étrangement à cet attentat. Bien sûr, je me tiens informée, mais du strict minimum.
Je suis lasse de ces images en boucles et des erreurs que font les médias en recherche d'audimat.
J'ai lu avec attention un article de "Causette" sur les dérives de Wikileaks et de France2 qui interroge un homme alors qu'il vient de perdre sa femme. Pourquoi n'a-t-on plus de retenue?

Je préfère de loin parler avec mes enfants, commenter, répondre à leur question, connaître leurs angoisses, et apprendre à vivre avec... Car c'est ce qui nous attend.

http://ronan.t.free.fr
Béa

MessageSujet: Re: samedi 16 juillet   Sam 16 Juil 2016 - 15:07

Tu connais Causette ? C'est underground comme lecture ça ;-) j'aime bien de temps en temps
Ludivine

MessageSujet: Re: samedi 16 juillet   Sam 16 Juil 2016 - 17:06

Eh oui!
Raphaelle

MessageSujet: Re: samedi 16 juillet   Sam 16 Juil 2016 - 18:08

Nous revenons de Nice....

Je suis retournee...

Ce silence...cette foule qui se recueillent qui se tiennent par la main qui se prennent dans les bras...C est tres fort...nous avons vu ma soeur ca va elle est un peu secouée mais les enfants ont ou voir si elle allait bien.

Tout ce qu'ils ont semé c est de l amour ces abrutis Smile

Les enfants et moi avons déposé un poème et avons allumé une bougie nous nous sommes recueillis et nous avons vu je les sens très apaisés et je le suis aussi.
Je suis de confession catholique alors nous avons prié.

Il y a des militaires partout postes dans les rues c est impressionant.

Ludivine, je comprends ta réaction moi j ai besoin de savoir je crois qu'on réagit tous comme on peut face à ce qui nous semble inadmissible
Raphaelle

MessageSujet: Re: samedi 16 juillet   Sam 16 Juil 2016 - 18:12

Cécile je compatis....
Si les 2 ème sont difficiles imaginez les 3 et 4 ^^
Béa

MessageSujet: Re: samedi 16 juillet   Sam 16 Juil 2016 - 21:16

J'ai du mal à imaginer Mdr ... Ce soir les garçons ont ressorti le théâtre et les marionnettes ;-) ça les a bien occupé et j'ai bien fait de tout garder...
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: samedi 16 juillet   Dim 17 Juil 2016 - 9:47

Ma Pauvre Raph que c'est dur.

La Turquie. .. tous ces morts aussi.

J'ai vu circuler une citation de Shakespeare " l'enfer est vide. Tous les démons sont ici."
Je suis écoeurée par tout ça. Comme tout le monde ici bien sûr.

Chez nous la vie suit son cours.
Laura a fait une chute d'une balançoire avant-hier, elle est tombée sur la tête j'ai eu la peur de ma vie. Elle n'avait jamais hurlé aussi fort et moi je n'ai jamais eu si peur. J'en ai pleuré après d'ailleurs.
Bref elle va très bien, avec sa bosse c'est rien du tout.

Anaïs aussi prend des risques elle est tombée dans les escaliers!

Aujourd'hui nous allons chez ma soeur en famille.

Je vous embrasse toutes bien fort.
Ludivine

MessageSujet: Re: samedi 16 juillet   Dim 17 Juil 2016 - 10:16

Céline que d'émotions pour toi! Comment va Laura après la nuit?
Et toi, tu supportes bien l'antibiotique?

Bises à tout le monde!
Céline

MessageSujet: Re: samedi 16 juillet   Dim 17 Juil 2016 - 10:28

Oui Ludi je supporte bien les antibiotiques mais avec mon cycle (moi aussi décidément! ) j'ai mal au ventre.
Laura ne dort pas très bien car elle a mal à poser le côté "bosse" sur l'oreiller mais sinon ça va elle a une pêche d'enfer!
Céline

MessageSujet: Re: samedi 16 juillet   Dim 17 Juil 2016 - 10:42

Cécile dur dur pour ta puce.
Les enfants qui se disputent voire qui se battent même parfois et sont insatisfaits je connais aussi.
J'ai été très attristée par ces attitudes en début de vacances.
On a beaucoup parlé. Et je me suis souvenue d'une maman d'élève pharmacienne qui a un fils très difficile, et qui lui avait donné du magnésium. Il avait été transformé grâce à ça.
Du coup j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que les enfants devaient baigner dans un bain de magnésium alors elles sont parties pour un mois de cure de magnésium et franchement elles vont mieux.
Je ne sais pas si c'est ça mais on dirait bien quand même.
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: samedi 16 juillet   Dim 17 Juil 2016 - 14:36

C'est bien Raph d'y avoir été, c'est apaisant pour vous ... Bonne retrouvaille avec ta Gaëlle adorée !

Quelle frayeur Céline mais il parait que quand ils hurlent après une chute, c'est bon signe !

le magnésium fait du bien à tout le monde, même aux adultes !

et vous savez quoi, j'ai mal au ventre et je suis très fatiguée donc à mon avis, je vais en être aussi ! :lol2:

Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: samedi 16 juillet   Dim 17 Juil 2016 - 21:33

Bon bah je note pour le magnésium, je vais y mettre tout le monde !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: samedi 16 juillet   

samedi 16 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1