BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

mardi 5 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 16:20

Le francais non ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Date de naissance : 02/02/1977

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 19:37

juste Français et sciences pour Manon et Management et Français pour Steven
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 21:31

Hello !!! Ça y est c'est la quille !!! Quand j'ai récupéré les enfants ce soir à la garderie nous avons croisé le maître de Ossia... Un personnage ce type, vieux monsieur dans la lune mais je le trouve attachant et touchant, nous avons pas mal échangé. Ça m'a rendue un peu mélancolique, j'aime pas les fins.

J'emmène les garçons au Havre demain chez leur père et je reprends le boulot. Je les récupère dans une semaine, 3 semaines de vacances ensemble. On fera des petits séjours, puis colo de deux semaines, je les récupère et de nouveau chez leur père pour que je reprenne le boulot. Et la semaine de la reprise scolaire je suis en congé.

Raphaëlle je suis désolée pour toi !!! Ça reste un concours, un concours ça peut se passer plusieurs fois avant que ça ne marche... Je connais quelqu'un qui l'a passé dans 3 ifsi, s'est fait recalé dans deux et a été largement accepté dans un autre...

Cécile Mdr pour les lasagnes et la remarque de ton mari ;-)

Céline on attend d'avoir des nouvelles !
val

Date de naissance : 19/05/1975

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 22:53

Raph au moins tu sais ce que c est
Gros bisous
Je te trouve très sereine dans les points importants de ta vie c est positif

La maturité aide beaucoup
Je suis d accord sur les peurs qui paralysent
Comme dirait un livre tremblez mais osez

Cecile mince pour la voiture
C est rien mais ca contrarie c est normal

Bisous à vous toutes
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 23:53

Coucou

Aille, ils sont en vacances ! mdr

J'allais justement poser la question Raph pour ton concours. Je te reconnais bien dans ton projet. zyva, fais leur bouffer leur jugement à la con ! Je suis heureuse pour toi et ta famille de vous voir ainsi épanoui...

Mdr Cécile, tu m'as bien fait rire !

Céline, tu vois le doc quand ?

C'est clair que s'est abusé Odile pour le centre aéré

Le stress ce soir, je vous raconte : Bastien sur une chaise, essaie d'attraper quelque chose. j'étais à côté de lui, pas le temps de le rattraper qu'il tombe et là, je vois un trou béant dans sa bouche. Il a perdu une incisive supérieure, çà saigne, il hurle. J'ai attrapé la dent dans sa bouche avant qu'il ne s'étouffe ou l'avale. gérer l’hémorragie en le consolant. Appel au samu pour avoir un conseil (et là, il faut mieux ne pas être en train de crever car 3 minutes d'attente avant d'avoir quelqu'un...) Le médecin libéral que j'ai eu m'a dit glace et doli. Bon j'avais un vague souvenir qu'il valait mieux remettre la dent en place. Après avoir examiné le reste, pas de souci (il était déjà entrain de jouer) J'ai remis la dent en place (longue racine donc je savais que cela "tiendrait") Demain j’appellerai le dentiste pour qu'il le voit. J'espère qu'il ne va pas rester 3-4 ans sans dent en attente de la pousse de la dent définitive... En définitive, je crois que JM et moi avons plus été stressé que lui...

Sinon pour la question du jour : jeudi et vendredi, centre aéré pour les 2 grands. Ainsi que lundi et vendredi de la semaine prochaine. J'ai du dealé avec le CA pour que Quentin puisse aller avec les grands (seul moyen pour qu'il accepte d'y aller) en même temps dans 2 mois, il sera un "grand". Il sait que si le programme des grands n'est pas adapté à un petit grand, il devra aller chez les petits (même centre) mais ne devra pas aller à la sieste... On verra... Je croise les doigts. Colo pour Nathan du 18 au 28 puis stage de cirque la première semaine d'août puis 3 jours de camping avec le centre aéré. Il sera bien occupé ! J'espère que Quentin ne s'ennuyera pas trop mais en même temps, c'était trop risqué de l'inscrire plus ou seul au CA ou de l'envoyer en colo... Bastien a la crèche jusqu'au 15 août et là, on sera tous en vacances... JM resterait bien ici mais moi je veux changer d'air quelques jours donc on verra où quand , comment à la dernière minute car je vise un budget très bas ! (Emeline si tu as des tuyaux Wink)

:bizz:
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mer 6 Juil 2016 - 8:25

je ne discute pas l echec bea mais le jugement hâtif et non fonde.
C'est sur c'est un concours ca marche ou pas...
une de mes copines a eu 16 a un oral et 7 dans un autre etablissement a priori elle n'avait pas vraiment modifie son discours. J'ai conscience de ça et c'est pour ça que je prends ce resultat pour ce qu'il est : j ai eu de bons résultats sur les ecrits ce qui me laisse l espoir que ça peut fonctionner car c'est moins aleatoire comme notation que les oraux.

Malgré tout, j'ai toujours du mal a me confronter au jugement des autres mais il en va de moi et mon moi si j'ai envie de dire il est surement temps de soigner ca.
Je sais qui je suis et je connais ma valeur, j'ai envie de faire ce metier parceque je suis certaine de pouvoir l'assumer et de pouvoir apporter beaucoup de choses aux autres.
Avant je ne m'aimais pas, on ne peut pas donner sans s 'aimer un minimum, j'ai fait ce chemin et je m'aime un peu plus...peut etre faut il encore quelque pas avant que ça ne se fasse ... le chemin est parfois un peu plus long pour certains j'accepte ca sans sourciller je prends cette année nouvelle comme la chance de me construire encore d'avantage.

bastien le casse cou !
c'est un bon programme pour tes gars Marjorie et pour jean mi mdr
Nous aussile budget va faire defaut entre la rentree a l'internat de roxane (a priori on devrait beneficier d une bourse mais impossible de savoir preciement ce que ça couvrira et surtout il faut e toutes façons tout avancer avant de la percevoir) et ma rentree a moi (la par contre j ai eu confirmation hier aucune aide ne me sera alouee pfff)
J ai trouvé un peu de menage et de repassage "comme ca" des la rentree, qu'et ce qu'il faut pas faire pour aller au bout de ses reves :lol2: , caculs effectues ca devrait passer mais je veux aussi apporter un peu et aider aux loisirs familiaux. Clairement je ne me sens pas tres bien de prendre cet argent pour moi mais ca c'est une autre histoire.

Je ne suis pas tres stressee par le planning des vacances, ici par chance il y a de quoi faire a petit budget mer montagne pic nique ....
Par contre je suis tres stressee par le planning et les depenses a compter de septembre🏫
enfin c'est comme ça...
si l'argent pouvait ne pas etre un probleme :vache:
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mer 6 Juil 2016 - 9:25

Oh la la quelle frayeur pour Bastien et carrément perdre une incisive !
Punaise il faut avoir du cran aussi pour la remettre.... Bon ce n'est pas comme si tu étais dans le médical !
Ouf plus de peur que de mal..

Ok pour tes grands Christelle, je me suis trompée alors.
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mer 6 Juil 2016 - 22:05

et bien, le post de ce mardi est bien alimenté !!!!

Quelle frayeur pour Bastien... tu es allée chez le dentiste du coup?
Raph... quel caractère ! (dans le bon sens du terme)... quelle réactivité , quelle combativité !!! On reconnait bien là ton esprit sportif. Et c'est vraiment une grande qualité. J'admire. Et on te sens mieux en effet... continue comme ça!!!!

Marjo, tu voudrais partir où? Il faut viser les dernières minutes, et la dernière semaine d'aout (ou première de juillet...mais là c'est rapé !)...
On est allé 2 fois dans cette résidence (avec piscine !) , j'aime beaucoup le coin (Myriam connait, elle va faire du ski juste à côté !), et les appart sont assez spacieux (pour des appart de montagne)
http://www.vacances-lagrange.com/vacances-location-mer-montagne,logements-alpes-savoie,peisey-vallandry-PEISEY-L-AROL-residence.html?gclid=CKq2nYvR380CFYu6Gwod-9gPRw#station
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Jeu 7 Juil 2016 - 8:22

Continue comme ca : c est un commentaire d instit ca mdr
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Jeu 7 Juil 2016 - 8:22

J ai eu la resonsable prepa hier au tel : je suis inscrite Smile rentree le 12 sept
Marjorie

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Jeu 7 Juil 2016 - 9:17

Félicitations Raph ! Ne sois pas gênée de prendre cet argent "pour toi" comme tu l'as dit : tu t'es donnée à ta famille pendant 10 ans, c'est ton salaire Wink !

Bastien : tout allait bien.. jusqu'au goûter au Quentin a refilé un biscuit à son frère dans le dos de JM (après le moment du goûter en prime) JM a retrouvé la dent à terre... tanpis... Le dentiste : parlons-en : notre dentiste est fermé le mercredi. J'appelle un dentiste, sa secrétaire fait barrage, elle accepte quand même de lui demander quoi faire : rien, cela peut attendre demain (aujourd'hui) J'appelle une autre, la secrétaire bien plus gentille a pris le message et la dentiste (tout aussi gentille) m'a rappelé, dis que normalement on ne remet pas la dent de lait car risque septique et ankylose (qui gênerait pour la chute pour la définitive) qu'il fallait que je vois mon dentiste pour rendez-vous radio pour vérifier que rien de grave de non visible... et depuis 9h, j'appelle mais toujours répondeur....

Marjorie

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Jeu 7 Juil 2016 - 9:22

ah maintenant son secrétariat est par répondeur, j'ai laissé le message, on verra quand il appellera...

pfff quand je pense que nous les vétérinaires, on doit être dispo 24/24 7/7, comment dire...

Emeline : aucune idée, mer, campagne ou montagne, je rechercherais le prix effectivement en dernière minute dans l'idée de trouver le truc sympa à pas cher !
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Jeu 7 Juil 2016 - 9:25

Ah ben genial
Marie

Date de naissance : 11/09/1983

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Jeu 7 Juil 2016 - 9:34

Quelle frayeur pour ton Bastien, Marjo. Et aller aux urgences pour avoir une radio et una avis de médecin c'est possible?

Raph, go go go pour la prépa!
Aux oraux du CRPE, j'ai eu 2 jurys (3 personnes à chaque fois) différents. Un des jury m'a attribué une note éliminatoire: 3/20 (mais qui ne m'a pas éliminée, juste "plantée" dans la Nièvre pour 2 années, pourrissant par là une partie de ma santé et gros sacrifice pour la famille), l'autre jury m'a attribué un 12.5/20. Et même si c'était sur d'autres matières, j'ai eu le même type de discours, la même construction de plan etc. juste des jurys dans un état d'esprit différent.
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Jeu 7 Juil 2016 - 11:29

Merci marie ca me conforte dans l idee que je peux modifier cette donnees Smile

Je pense souvent a toi et a "ton cas" et je ne comprends toujours pas...
Marjorie

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Jeu 7 Juil 2016 - 18:34

On a vu notre dentiste cet aprèm, rien à faire de plus, pas besoin de rx, à priori pas de répercussion sur sa dentition future, juste peut être dans les mois à venir si les 2 autres dents ont morflé lors de l'impact mais que cela ne se voit pas et dans l'immédiat, gérer la douleur (qu'il n'a pas) et désinfecter

voilou, faut juste que je me fasse à ce sourire édenté... pffff

Marie tu prends un congé parental ?
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Jeu 7 Juil 2016 - 21:27

Bah merde quand même pour sa petite bouche édentée...
Marjorie

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Ven 8 Juil 2016 - 0:54

comme tu dis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   

mardi 5 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2