On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

mardi 5 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 10:02

Bonjour,

Dernier jour d'école, Elsa est partie heureuse, elle est épuisée le matin. Journée plutôt cool ici. Manon est à l'entrainement, sa grosse compétition démarre jeudi, j'espère qu'elle sera contente d'elle et de ses résultats.

Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 10:09

Comment vous vous organisez pour les vacances avec vos enfants, chez nous ça ne change pas, mes beaux-parents emmènent les filles lundi avec eux.
On les retrouve fin juillet, on va rester à Argelès quelques jours et ensuite on va dans les Pyrénées. Sûrement près de Lourdes.
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 10:38

bonjour tout le monde,

bonjour Myriam, je vous ai lu chaque jour j'ai vu des mamans debordees des maitresses acculees des kermesses de qualité et d autres inexistantes ...
Les bebes poussent bien...on a toujours pas vu ELOI :rhooo:

Pour tous les enfants ce sera vacances ce soir !! courage les mamans :lol2:

les mois de juin aura ete de bonnes et de mauvaises nouvelles, un peu l'ascenseur emotionnel.
Rox fait sa derniere journee de primaire ,c'est ma premiere alors pour moi c'est un grand moment d emotion de ma vie de maman.

Ils finissent l'année epuises et épuisants soit électriques : encore 2jours et je prenais le premier avions seule pour les caraibes.

Ludo explose au boulot (ben oui ils savaient pas a qui ils avaient a faire :jump: Monsieur Fusil le roi de la vente Smile ) 6mois qu il travaille la bas il a pris ses fonctions de responsable avec une facilite deconcertante tout le monde l'adore des que je re ncontre un de ses collègues "il est genial!!!" son DR le kiffe je suis vraiment tres heureuse de tout ca pour lui il a passe des moments pas tres sympa cet hiver et il a retrouvé son exitation a raconter ses journées et ses mega ventes.
il ne m en faut pas plus pour etre heureuse.

Ici on a eu des spectacles des kermesses des reunions des dossiers scoalires de cantine de taps de bus et que sais je encore a remplir...frachement j'ai passé plus de temps qu'une secretaire en fonction a gerer l'adminitratif de ma famille petit-mdr

Pour ma part je n'ai pas ete recue a mon concours, avec des notes plus que tres bonnes a l 'ecrit j'ai pris un carton a l'oral.
Comme je ne l'expliquais pas j'ai demandé un rdv avec la cadre de l'ifsi qui m'a transmis les commentaires qui etaient inscrits sur mon dossier.
Et si je n'ai pas eu de difficulté a apprehender l'echec j'ai pris une grosse claque en prenant connaissance de ces commentaires je cite "fort caractere , 4enfants, pas d 'experience dans le secteur"
J'ai donc ete jugee sur mes choix de vie et sur ce que je suis plutôt que sur mes motivations et ma demarche. J'ai quand meme pris une note eliminatoire donc ca veut dire "on veut pas de toi quoi"
J'ai mis ma vie personnelle et professionnelle entre parenthese pendant 10ans pour elever correctement mes enfants ce qui fait aussi de moi ce que je suis aujourd'hui et qui me confere des défauts et des failles évidentes mais aussi de vraies qualites j'ai clairement pris ce jugement de valeur en pleine figure.
Sur le moment j'ai juste eu envie de laisser tomber et de passer a autre chose...
sauf que parmis mes nombreux défaust qui n ont pas ete mentionnes sur mon dossier j'ai aussi : "tenace"
j'ai donc pris la decision de m'inscrire en prepa pour la rentree prochaine, je vais tenter de decrocher plusieurs stages d 'observation ainsi ma motivation ne sera pas a remettre en question ni ma connaissance du secteur ...je ne peux pas effacer 4enfants mais je peu sourire et m'adoucir pour 45min d entretien et je vais donc aller en prepa apprendre ce quil faut dire pour etre un mouton puisque c est clairement ce qui est attendu.

Peut etre que c'etait trop tot, je n'en sais rien, j'ai decide de ne pas me remettre intégralement en question et de poursuivre mon chemin en essayant de m'ameliorer pour tendre vers mon projet.

La prepa n'etant pas subventionnable par la region il va donc falloir qu je me debrouille mais j ai la chance d etre vraiment tres soutenue par ludo.....alors allons y on verra bien.
L'an prochain de repasserai donc l ifsi et je tenterai aussi l aux de soin et l aux de puer ainsi je n ai qu un des deux derniers je pourrai envisager de repasser l ifsi aprers exercice en temps quauxiliaire (oui je l ai dit je suis tenace)

et donc la prepa etant clairement moins lourde qu'une annee d infi, je vais pouvoir consacrer encore du temps a mes enfants qui gagnent donc un an avec une maman sur leur dos petit-mdr
de meme que ca me permettra d etre disponible pour suivre correctement roxane

et enfin, ca me permet d envisager de repartir sur un parcours de qualif judo - tant qu'on y est je vais pas pleurer mon echec prenons en le positif.

Cet ete, nous ne partons pas, ludo n a pas encore de conges. Enfin si j'emmene les enfants dans sa famille vers Tours debut aout une semaine je pense ...je suis pas tres motivee mais le cousind e ludo dont nous sommes tres proche a declarer un fibrome au niveau du sinus et les enfants veulent voir leurs cousins...
Gaelle vient pour 10jours on est comme des fous !!
surement un peu de centre de loisirs et on est dans une region ou on trouvera a faire...j ai la chance d etre disponible tout l ete c'est plutôt confortable pour eux .
J'ai demandé a ma mere qu elle les prenne 2jours mais...a priori ca ne la tente pas.
Ca aussi y aurait beaucoup a dire. Les résultats de mon concours ont suscité des remarques et un comportement de sa part conforme a ce que j'ai vecu enfant mais que je n'ai pas du tout apprecier avec l assurance que j ai acquise et elle n a pas aime que je lui dise ce que j en pense.

Voila je crois qu'on a fait le tour :-)

je vous embrasse toutes tres fort
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 11:02

Coucou !
Et bien Raphaelle, c'est ce qu'on appelle rebondir ! J'imagine la grande déception, mais aussi quelle qualité de savoir reprendre le dessus (telle une judokate !), c'est que cela ne devait pas se faire comme ça Wink
Une année chargée en perspective alors !

Ici pour les vacances, comme d'habitude, lundi avec moi, mardi avec mamie, mercredi avec tata et jeudi/vendredi centre de loisirs (jusqu'au 15 Aout).
Nous ne partons pas non plus.

Céline est bien arrivée chez son père Wink

Eh oui dernier jour d'école, boom et déguisement pour Nina ! Le pied je me souviens de ce fameux dernier jour d'école !
Il n'y avait pas grand monde en maternelle...

bisous
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 11:07

mais c'est clairrrrrrrrr le dernier jour d 'ecole le meilleur de l'anneeeeeee!!!!

ici ils font boom et bataille d 'eau ils etaient comme des fous ce matin Smile

comment appréhendent elles le centre de loisirs ?

super merci pour l info pour celine
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 11:13

coucou les filles

je prend un peu de temps ici avant la tonne de choses à faire à la maison et les rdv boulot de cet aprem .
Dernier jour d'école , ils sont contents d'y aller mais les vacances leur feront le plus grand bien , ils sont épuisants (et du fait épuisants Laughing)
Cette année pas de centre aéré ; la mairie a décidé d'augmenter les tarifs pour les extérieurs ce qui fait pour nous 100 euros par semaine et par enfant (sans la cantine )!!
le maire de notre village propose une aide pour un maximum de 6 semaines (si on veut les mettre plus ce sera le tarif complet ) mais malgrè cette aide les 3 semaines de centre pour les 3 me reviennent à 500 euros
On a donc décidé de se débrouiller , je vais essayer d'arranger du mieux possible mes rdv et ils sont plus grands maintenant et peuvent rester un peu seuls (je ne suis jamais très loin , ils savent me téléphoner et connaissent par coeur les consignes Laughing)
On garde les 500 euros de côté et on puisera dedans pour des sorties en famille (ciné , piscine , bowling , parc ...)
Il nous reste 3 semaines de boulot et après on sera 3 semaines en vacances tous ensemble .
On ne part pas forcément , avec les voitures pas de budget , mais on ira un peu chez mes parents à stella , surement voir les parents de micka , on verra les amis et on fera qqs sorties dans le coin Wink

raph désolée pour ton concours mais je vois que tu as déjà rebondi Wink
tu as fais des choix de vies et il n'y a rien a regretter qd on voit les enfants heureux et épanouis que sont les tiens Smile

:bisous: à toutes mes courses veulent être rangées , le lave vaisselle débarrassé , les lessives veulent être mise en route , le ménage ne veut pas se faire tout seul pffff on n'est pas aidé ici mdr

:bizz:

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 11:23

Ici la bataille d'eau c'est mort, on avait encore les manteaux ce matin, ce temps est déprimant (17 degrés) !

Yéliz le centre ça va mieux, elle l'appréhende mieux, je sais qu'elle va faire des efforts le matin au moment de mon départ.
Nina n'a pas du tout envie d'y aller, mais je sais qu'elle s'y amuse bien, elle est comme ça pour tout !

La vache Odile !!! Mais vous n'avez pas de centre de loisir dans votre secteur ? Comment font les parents qui ne peuvent pas faire autrement ? J’hallucine.

Hier j'ai abimé ma voiture en me garant à l'école, et bien sur j'ai abimé le par choc d'une autre voiture, rien de méchant mais c'est chiant....
Surtout je sais qu'Ahmet va encore penser que je suis une "femme au volant" grrrr
Comme dirait Nina hier "j'ai fait ma malheureuse" et c'est bien passé lol

bon allez ce n'est pas comme si j'étais au boulot...
Odile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 11:28

nous n'avons pas de centre aéré dans notre village , ils vont (allaient ) donc où ils sont scolarisés . Par contre pour cassel les tarifs n'ont pas augmenté (puisque EUX payent leurs impôts à cassel ) et vont de 7 au plus bas à 20 euros maxi (suivant le coef familial )

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 11:58

Merci Cécile
Je vous répondrai plus longuement ce soir. Gros bisous mes amies.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 12:22

C'est abusé Odile !
Il devrait  quand même y avoir dérogation pour les enfant scolarisé dans cette école (car ce n'est pas par choix)... vraiment ces collectivités qui se tirent dans les jambes et pénalisent les famille ça m'énerve..

Ici c'est pareil, on est à cheval sur 2 communautés de communes, le primaire (c'est hors secteur), mais au moins ils ont une convention pour ne pas faire payer prix fort aux parents pour la garderie, cantine....
C'est la moindre des choses. Mais nous sur le secteur il y a quand même un centre de loisirs.

Pas trop froid Céline ?!!
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 13:52

idem chez nous on est sur deux communes ils accordent leurs violons.

je n'ai pas l 'impression de rebondir, cette année "sabatique" m'a fait beaucoup de bien.
Il y avait beauoup d ordre a remettre dans notre vie familiale dans notre vie de couple et dans ma vie de femme, j'ai pris le temps de me recentrer sur moi meme égoïstement au depart j'etais "au bord de ma vie" comme disent les jeunes.
On a tous je crois un jour cette sensation que plus rien ne va ?
Enfait pour ma part, ce n'etait pas que plus rien allait mais qu'il n'y avait plus aucun equilibre.
Je me suis beaucoup remise en question, j'ai pris le temps d'analyser mes reactions mes décisions ..mais surtout mes fuites.
Je déployais une energie folle a me battre contre moi meme et contre mes demons.
J'ai pris le temps de choisir d'orienter de definir et de classer.
J'ai eu la chance d'avoir sur mon chemin des gens bienveillants, de jolies rencontres qui ont su semer de jolies pousses et qui ont su me montrer que parfois les choses etaient enfait bien plus simples que ce que je pouvais croire.
La peur est un moteur a la con, j'ai donc decide de ne plus avoir peur mais de marcher a l'envie. Est ce que ce n'est pas ce que nous devons apprendre a nos enfants ?
Je regrette de ne pas avoir fait ce chemin vers moi meme bien avant...mais c'est comme ca c'est le moment.

Alors je ne rebondis pas, je n'ai pas a avoir honte de cet echec, je me suis beaucoup mobilisée je n'ai pas visé quelque chose de facile et le travail ne garantit pas le succes je le savais, je suis au contraire tres fiere d'avoir ete en mesure d'aller au bout de mon idee, j'ai appris et j'ai avance tellement qu'a vrai dire je me sens riche et je ne ressens pas de regrets ou de deception.
J aurai aimé l'avoir, mais en plus du travail nous allons ajouter la perseverance , ce que je crois c'est que rater ce n'est pas aussi grave que de ne pas essayer et que lacher c'est d'avantage prejudiciable que d'essayer a nouveau.
Ce n'etait pas pour cette année....je retiens quand meme que le travail pour les ecrits a paye mes notes etaient vraiment correctes.

.....tous les chemins menent a Rome Wink et la difficulte et l'achernement ne me font absolument pas peur je poursuis donc ce qui me fait envie.

odile, ici aussi je commence a les laisser seuls un peu de temps en temps (sauf victorine evidemment) et il est a constater que quand les regles ont ete bien mises en place il n'y a pas de problèmes c'est plus moi que ça inquiète qu'eux.
le jeudi soir je laissais les 3grands 1H30 de 18H30 a 20h00 il n'y a eu aucun probleme de toute l'année.

Comme je suis disponible je n'ai pas eu a les laisser plus longtemps mais roxane serait capable de rester une journee entiere sans probleme et faustin peut etre aussi...
Moi c'est plutôt de les laisser aller jouer dans le village avec les autres enfants qui me pose probleme.
Roxane n'a le droit que d'aller sur le terrain de basket a coté de la maison et seulement 1h apres elle doit revenir je n'ai encore jamais donné l'autorisation a faustin et biensur encore moins a Amaury (bon lui il a pas de pote c'est plus simple)
je sais que comparé aux autres enfants du village c'est tres restrictif mais pour le moment je les trouve jeunes.
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 13:55

entre parenthese :victorine devrait etre en mesure de rester seule pour ses 18ans mdr

non parce que ELLE hache
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 14:09

Euh Raphaelle, Nina n'a pas le droit de sortir tout court, en même temps cela m'arrange bien, nous n'avons pas de voisins avec lesquels elle aurait envie de jouer !
Ca me poserait bien des problèmes si c'était le cas.
Bon ok moi j'étais toujours partie chez les voisins et je suis toujours en vie....

Si moi j'appelle ça rebondir, se remettre en question après une période "sans".
C'est super d'avoir réussi à faire se travail sur toi même et comme tu le dis, être entourée d'amis bienveillants, avoir trouvé une issue au pb de travail de Ludo, ça a été salvateur.
Tu as encore tout plein de projets (pro, sportif...), c'est top ça fait avancer !
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 14:19

bon vas pour rebondir.

Apres, ca depend aussi de "ou" "comment" "avec qui" il n'est pas question qu'elle aille chez les copains (sans que je sois au courant) et roxane a enfait une bande de copains toujours les memes depuis la maternelle : Enzo corto Kylian et depuis cette annee s'est greffe gaetan. ils font du basket du foot et du velo ensemble sur le grand stade a 2 pas de la maison...elle n'a par contre pas le droit d'aller dans le village ni aux jeux d'enfants tandis qu'eux passent l'essentiel de leur temps dehors.
c'est comme ca je suis mechante :vache:

l'an prochain 3 gars de la bande et elle sont acceptes en sport etudes ils auront le loisir de trainer ensemble dans le foyer du college mdr ou de jouer au foot dans la cours apres les cours (ils ont 30min avant le gouter l'etude les activites extra sco le repas etc...ben quoi 30min c'est bien)
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 14:23

c'etait mon dernier jour de vanaces (apres je passe a plein temps )

du coup j'ai rien fait,j'ai ete courir j'ai bouquine au soleil sur la terrasse enduite de monoï j'ai traine sur le net c'est trop cool
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 14:25

c'est bon y a une mere parfaite (a la cecile) qui a fait des gâteaux multicolores pour le gouiter des 80 mioches de l'ecole (ouais y a des dingues) donc en plus j'ai meme pas a me faire chier avec ca...cette journee est trop belle ptdr
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 14:51

C'est quoi ce qualificatif là !!!! Ca ne me correspond pas !
J'ai juste fait un marbré pour le gouter de l'école :p
Et zéro cadeau maitresse re :p

Profite de ton dernier jour de REPOS !!
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 14:58

ah non enfait t'es une mere pourrie comme moi ca va :vache:
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 15:33

Oui hier j'ai niqué la bagnole mdr
Mais j'ai fait des lasagnes et une mousse au chocolat....
Il a dit "donc la prochaine fois que je vois des lasagnes dans le four, je vais d'abord voir la voiture" lol
Tellement il a trouvé ça bizarre.
Christelle

Date de naissance : 02/02/1977

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 15:35

coucou les filles!!!
Raph je suis désolé pour ton concours mais je sais au fond de moi qu'un jour tu sera IDE, ça te correspond,je te vois trop la dedans!
Ici dernier jours d'école pour ma Loulou,ça fait 2 jours qu'elle pleure non stop et moi avec lol
C'est con hein mais ça fait 8 ans que je vais tous les jours à l'école,j'y retrouve mes amies,on papotte,on rigole on va boire des cafés chez l'une et l'autre,l'année prochaine va être rude :larmes: :larmes:
Pour les vacances pas de centre içi,Louanne va aller a droite,a gauche chez mes copines puis on pars mercredi prochain chez mes parents elle y restera avec Manon jusqu'au 22 date a laquelle on arrive Steven lui reste avec sa copine ( ça commence à être serieux,elle squatte tout le temps à la maison lol) ,puis on part tous ensemble en vendée ds un camping puis dans les Landes chez mon frère.
Emmy continuera ses 2 jours de crèche l'année prochaine puis le reste entre Séba moi et Mamie.
Elle grandi,vit sa petite vie parmi les grands,elle s'est faite sa place avec une facilité déconcertante!
Moi je galère avec ma VAE mon dieu que c'est dur! mais j'avance... doucement...Mais surement.
Je vous bisouille les filles
Christelle

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 15:36

Mdr Cécile!!!tu t'es bien rattrappé!
Christelle

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 15:40

J'ai oublié de vous dire hier j'ai emmené mes petits jeune faire du char à voile,quel bonheur de les voir heureux!!!
je kiffe mon boulot!!!!
Odile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 16:00

cécile dèg pour la voiture mais tu m'as bien fais rire qd mm avec tes lasagnes Laughing

super christelle , c'est un sacré poids en moins qd on aime le travail que l'on fait Smile

ici ils n'ont pas le droit de sortir (de tte façon l'endroit où on est ne s'y prête pas ) et qd ils sont seuls ils ne sont mm pas autorisés à aller dans le jardin Laughing (et c'est toi la méchante raph ? mdr )
J'en avais parlé a qqs mamans l'a dernier (léo restait déjà seul un peu mais pas les filles ) et elles me disaient que seuls ils étaient bien plus sages et responsables que lorsque l'on est là .
Je le fais donc essentiellement le samedi matin lorsque j'ai des rdv et c'est vrai que ça se passe toujours très bien .

Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 16:09

Ah mais quand je suis pas la ils n ont pas me droit d aller dans le jardin ni d ouvrir la porte non plus ^^

Cecile je me sens vachement mieux merci a toi^^
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   Mar 5 Juil 2016 - 16:17

La voiture ça va, juste égratignée, mais bon, il fallait que je m'occupe car j'étais contrariée.

Nina a du rester 2 ou 3 fois toute seule la journée (je travaille à 5 minutes), avec le téléphone et pas le droit de sortir dans le jardin non plus.
Par contre je ne laissera pas Yéliz avec elle, trop petite encore et puis ça serait le pugilat !

Ah oui Christelle, je pensais qu'Emmy allait à l'école en septembre, je ne me suis pas rendu compte.
rien ne t’empêche de voir tes amies l'an prochain !
Comment Louanne aborde l'entrée e 6ème ?
Ca donne quoi le bac de tes grands ? Ils ont tous les 2 passé le bac non ? (j'ai un doute)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mardi 5 juillet   

mardi 5 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant