On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

vendredi 24 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: vendredi 24 juin   Ven 24 Juin 2016 - 15:25

hello !!

j'essaie de suivre les nouvelles, mais je n'ai pas le temps en ce moment...

Béa, espérons que la femme de ton chef s'en sorte bien... c'est affreux les avc
Myr et la compta :lol2: une riche expérience quand même !

Ah, les fêtes d'école !!! c'est toujours un peu compliqué Wink
Hier, on a fait notre représentation de chorale (chorale à 2 classes, mais on a eu plus de 200 spectateurs, dans une chaleur... torride !). C'était ma première chorale, les enfants étaient top, tout le monde avait l'air content (même M. le Maire est venu !)
mardi, ce sont les cycles 3 qui présentent leurs diaporamas.
Et demain, kermesse de l'école, avec mini olympiades tenues par des binômes parents/enseignants (nouvelle formule de fête de fin d'année.. on verra ce que ça donne!)
Nous, notre problème, c'est que c'est une école à 11 classes, et que si chacun présente sa danse/chant/ diapo... ça fait une soirée beaucoup trop longue...et qu'on n'a pas de salle assez grande pour accueillir tout le monde. On a déjà essayé dehors, ça ne rend rien, on n'entend rien...

Entre les livrets de fin d'année, les 25 rdv parents, les départs à la retraite, les fêtes d'écoles (la mienne et celle de Jade), les spectacles des uns et des autres.... il ne reste plus de temps pour le reste!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: vendredi 24 juin   Ven 24 Juin 2016 - 15:31

coucou !

Je suis toujours étonnée quand je lis "RDV parents", ici j'en ai jamais eu 1 seul......
Cette année je suis un peu en colère (intérieure), donc je ne me casse pas la tête pour le cadeau de fin d'année pour les maitresses.

Ici je trouve que ce n'est pas sorcier : petite école, 2 classes de maternelle et 4 classes de primaire.. enfin quand on ne veut pas on ne veut pas.
Je suis d'accord que cela demande de l'énergie et de l'investissement, mais je trouve que c'est pour les enfants (et un peu les parents) que cela vaut le coup.

Bon courage Emeline pour cette fin d'année.... et bonne kermesse.
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: vendredi 24 juin   Ven 24 Juin 2016 - 18:12

Coucou,

Ça y est stage fini. Malgré mon manque de compétences j'ai eu un bon retour des personnes avec qui j'ai travaillé. Le gérant a mis une remarque sympathique sur mon compte rendu, il m'encourage à essayer la comptabilité plutôt dans une petite entreprise. Pourquoi pas. Ce fut une bonne expérience c'est déjà ça. Lundi prochain dernier jour de formation. Enfin !

Bon courage pour cette fin d'année Emeline.

La fête de l'école d'Elsa c'est vendredi soir prochain. Chants et spectacle de tous les enfants de l'école et ensuite repas. Une chouette soirée en perspective.
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: vendredi 24 juin   Ven 24 Juin 2016 - 18:18

Coucou

Les habitudes sont en effet très différentes d'une région à une autre en matière de fête de fin d'année voire entre écoles !

bravo Myr !

suis vannée, réveillée à 6h00 pour un velage qui a fini en césarienne mais bon, la mère et l'enfant se porte bien !
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: vendredi 24 juin   Ven 24 Juin 2016 - 19:38

La kermesse c est sacre chez nous ^^
Moi non plus je n ai le temps de rien mais je vous fais des bisous
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: vendredi 24 juin   Ven 24 Juin 2016 - 22:10

Coucou !

Chouette Marjo pour cette belle issue !!

Alors la nouvelle école des garçons est très importante, on avait eu une kermesse dans l'ancienne petite école et nous avons eu un magnifique spectacle ce soir.,mais en fait il y a deux spectacles organisés sur des journées différentes. Du fait du nombre notamment. La mairie a beaucoup participé, en salles de spectacles, il y a le théâtre en face de l'école, à côté de la médiathèque... C'est super fonctionnel et mine de rien les enfants sont familiarisés avec ces lieux de culture... Je trouve cela très intelligent.
Là c'était celui de Marek, c'était génial... Avec des scenettes entre les chants. Mais il y avait une dame qui n'est pas prof mais qui a tout monté depuis le début de l'année. Elle est la prof de chant m'a dit Ossia... Demain il y a une deuxième représentation dans le jardin d'un château pour les grands. C'est fou les moyens mis en œuvre . Les enfants ont eu des livres offerts à la fin du spectacle (par la mairie)... D'ailleurs le hasard a fait que j'étais assise avec Ossia juste à côté du maire et des adjoints, c'était très détendue comme ambiance ;-)
A un moment donné durant le spectacle j'ai eu les larmes aux yeux de voir ces enfants si investis dans le spectacle, c'était magnifique.
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: vendredi 24 juin   Sam 25 Juin 2016 - 8:49

les choses en grand en effet ! c'est chouette car les enfants, et les parents, adorent j'en suis sûr
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: vendredi 24 juin   Dim 26 Juin 2016 - 23:48

Mon emploi du temps ressemble beaucoup à celui d'Emeline mdr.

Chez nous aussi rdv parents 2 fois au moins dans l'année. Ce sont des moments difficiles et trop "à la chaîne" mais je crois que c'est nécessaire pour tout le monde.

Nous sommes 28 classes de la MS au CM2, donc obligés de séparer nos spectacles par niveaux le plus souvent à des jours différents. Nous avons la chance d'avoir l'Institut français collé à nous et nous faisons énormément de choses avec eux. Nos spectacles se déroulent chez eux avec leurs techniciens nous sommes vraiment main dans la main c'est chouette pour les enfants.

Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: vendredi 24 juin   Lun 27 Juin 2016 - 11:38

C'est clair Céline, un chance !
Après ce n'est pas un école publique, je pense que ça doit changer aussi
val

Date de naissance : 19/05/1975

MessageSujet: Re: vendredi 24 juin   Mar 28 Juin 2016 - 22:53

Coucou les filles