On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Mardi 12 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Mardi 12 avril   Mar 12 Avr 2016 - 8:36

:hello:

comment allez vous ?

Au programme ce matin, rien du tout et cet après midi nous allons nager. Ma grande nageuse est en manque de chlore :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Mar 12 Avr 2016 - 9:07

COucou

Hahaha le manque se fait sentir !

Bastien : hier la fièvre est redescendue sans rien lui donner. Le culot urinaire montre quand même bcp de globules blancs mais j'attends de voir si une bactérie a poussé ou non avant de lui donner les antibios...

Dernier jour de taf, et y en a !! et en plus des urgences qui changent le programme grrrr

Je repasserai certainement ce soir !

:bisous:
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Mar 12 Avr 2016 - 9:37

coucou !

Béa tu as raison, tant mieux si cela ne t'affecte pas trop.
Mais je connais les collègues qui aiment les désaccords et le médisances..

Je suis décalquée.... quintes de toux pour Yéliz cette nuit (asthme ?), du coup très peu dormi cette nuit.
A 5h quand je suis allée la voir, elle "lisait" des petits ours brun, et quand je suis arrivée elle m'a demandé "ah tiens puisque tu es là, je ne comprends pas ce mot BANC..." ah oui ma chérie, A et N ça fait AN, et le C est muet..... mais bon on pourrait voir ça demain.... ???"
Aujourd'hui elle est avec mamie.

Hier Nina a invité 2 copines toute la journée, c'est une grande première car je n'invite jamais de camarades de l'école, échaudée par les anniversaires à 10/12 gamins fait 2 fois.
A 10 ans au moins on a rien à faire, et on dérange plus qu'autre chose Wink
Juste un petit atelier sablés dans l'après-midi, je vais faire des efforts et essayer d'inviter plus souvent parce que Nina était vraiment contente et ses copines très gentilles.

Bonne journée à toutes.
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Mar 12 Avr 2016 - 12:27

un petit coucou

la petite communion de léo s'est bien passée et on a passé un bon week end (juste une frayeur avec le père de micka qui a eu un malaise en voiture et a donc passé son dimanche à l'hopital Sad là il va mieux , c'était une belle montée de tension )
hier tout le monde est repartie et nous avons été voir une voiture (je ne sais plus si je vous l'ai dit mais ma voiture est encore en panne !! ) et nous avons signé l'achat d'une autre voiture ; marre des frais sur notre ancienne voiture .
Ce matin j'ai fais les papiers et appelé la banque , plus qu' à attendre le déblocage de l'argent , la voiture est prête . On est repartie sur un zafira 7 places , il est d'octobre 2014 , toutes options (bon ça je n'en demandais pas tant ) c'est une première main il a été très bien entretenu , 27000 km au compteur et garantie 1 an et il reprenne notre ancien zafira (en l'état on en fait plus de frais dessus )
sinon là vais m'attaquer au ménage la maison en a bien besoin , repas et cet aprem un peu de travail puis qqs courses pour finaliser le trousseau de léo pour son voyage scolaire Wink

:bisous:

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Myriam

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Mar 12 Avr 2016 - 13:46

Quelle frayeur pour le papa de Micka, heureusement il va mieux.
Je suis contente que votre week end ce soit bien passé malgré cet incident.
Je savais pour ta voiture, FB je pense.
Il part quand Léo ? et Où ?

Odile
Admin

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Mar 12 Avr 2016 - 14:30

oui je ne savais plus si je l'avais dit ici aussi (je galère avec mon ordi pour les textes longs )
Léo part en Normandie 4 jours et 3 nuits ; au programme le mémorial de Caen , le château de Guillaume le Conquérant , la tapisserie de Bayeux , Arromanche , de l'accrobranche et du char à voile Wink

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Mar 12 Avr 2016 - 14:42

Une bonne chose pour la voiture Odile.... la galère tous ces frais....
Nous on serre les dents pour la voiture d'Ahmet qui a bcp de kilomètres.... ça ne serait vraiment pas le moment !

Super ce petit séjour pour Léo !
Odile
Admin

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Mar 12 Avr 2016 - 14:44

c'est ce qui nous inquiète aussi car la corsa de micka a plus de 300 000 km ... mais bon on a plus le choix trop de problèmes ..

Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Mar 12 Avr 2016 - 22:36

Coucou les copines 
Et bien Odile je pense que vous avez fait le bon choix. 
Ton histoire dhyper tension me fait penser à l'accident de Simo il y a 3 semaines. C'était peut-être ça qu'il a eu ou au contraire hypotension. ..

Bon enfin on retape la 4l et on relance sans cesse le garage, l'assurance etc.

C'est pénibles les voitures mais on ne saurait s'en passer.

Aujourd'hui j'ai emmené Anaïs chez l'orthoptiste. J'essaie de sortir un peu tous les jours pour me rehabituer aux bruits de la ville. C'est dingue comme tout est amplifié d'un coup.

Marjo c'est bien de pouvoir soigner tes enfants comme ça. 
Un gros bisou à Bastien.

Cool pour Leo,  il va passer 4 jours sympas.

Val j'ai vu pour Louis c'est bien s'il va mieux. 

J'espère que Yeliz va mieux dormir cette nuit. Peut-être quelle le printemps arrive chez vous avec son lot de pollens. ..

Allez les filles
Gros bisous
Myriam

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Mar 12 Avr 2016 - 23:00

Mon ami Luc a aussi fait un malaise la semaine passée. Sa tension est montée en flèche. Depuis il est hospitalisé. Il espère pouvoir sortir jeudi.

Oui Céline le pollen arrive, Yéliz est allergique ?

Marjorie

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Mer 13 Avr 2016 - 1:04

Céline, euh je n'ai pas soigné Bastien. j'ai juste surveillé la fièvre qui n'étant pas excessive (que jusqu'à 39) je n'ai rien donné... et elle est redescendue d'elle même. Je pense que de nos jours, on oublie que la fièvre est un mécanisme de défense et que l'on essaie de la faire descendre trop vite ou trop tôt. Moi pour mes fistons, je sais qu'ils n'accusent le coup qu'au delà de 39 et vraiment KO à 40 donc en dessous de 39, je donne de moins en moins souvent du doli et encore moins d'advil. A moins évidemment qu'ils ne soient KO...

Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Mer 13 Avr 2016 - 9:37

Je ne donne pas non plus systématiquement de quoi faire baisser la fièvre et quand ma mère me demande "tu lui as donné du doliprane ??!" du coup je doute.... mais tant qu'elles sont "bien" je ne donne rien.

Yéliz est allergique surtout aux accariens, les pollens, graminés (et les poils de chien) c'est Nina. Oui ça va commencer !

Yéliz a dormi chez ma soeur hier soir, elle n'a pas du tout toussé cette nuit, il faut dire aussi que la ventoline améliore son état, et que lundi il a fait un temps humide toute la journée (mais pas hier ni aujourd'hui).
Je ne sais pas trop quoi en penser, mais hier midi, la factrice de ma mère est rentrée pour lui faire signer un recommandé, elle a entendu Yéliz tousser et comme elle est magnétiseuse elle a demandé à ma mère si elle pouvait la "toucher". Elle lui a dit "je vais te faire un tour de magie !".. Yéliz m'a expliqué que ça lui avait fait de la chaleur dans ses poumons Wink

Vous avez déjà eu recours ?
Myriam

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Mer 13 Avr 2016 - 11:03

Non mais déjà entendu.
Céline

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Mer 13 Avr 2016 - 12:39

Non Cécile jamais. C'est curieux. J'entends beaucoup de gens avoir recours à des magnetiseurs et en être satisfaits mais je me suis toujours dit que c'était sûrement l'effet placebo.
C'est intéressant avec l'innocence d'une toute petite fille de voir si ça marche. 

Marjo oui je pensais surtout à l'analyse d'urine car je sais que tu n'es pas très "médicaments " trop vite.
Moi non plus je ne donne pas du doliprane trop vite.
Marjorie

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Jeu 14 Avr 2016 - 22:26

et vous avez bien raison les filles !

déjà entendu aussi

et mon associé a fait venir pour sa jument un fasciatherapeute pour des problèmes pulmo asthmatiformes et il a vu la jument soulagée quelques minutes après la manip
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Dim 17 Avr 2016 - 12:43

Pour les magnetiseurs je ne suis pas fermée à ce recours, je l'ai fait une fois pour Ossia bébé !
Mdr pour petit ours brun lol
Eh Odile ! Le château de Guillaume le conquérant c'est à moins de dix km de chez moi ! Par contre je trouve ça bien trop jeune pour le mémorial de Caen !!!!
Odile
Admin

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Dim 17 Avr 2016 - 17:01

ah béa dommage que je ne vais pas en voyage avec eux je serais venue te voir Wink

oui c'est jeune mais en mm temps c'est leur programme d'histoire ..

Béa

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Dim 17 Avr 2016 - 17:03

Pour Leo ?? Ben je ne suis pas sûre... Enfin nous ici c'est pas au programme des Cm 1 LOL
Odile
Admin

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Dim 17 Avr 2016 - 17:09

oui il est en cm1/cm2 et ils travaillent là dessus cette année , on fait des exposés ...

Béa

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Dim 17 Avr 2016 - 17:15

Remarque peut-être que Ossia va le faire après. Là nous en sommes à tous les Louis ...
Céline

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Dim 17 Avr 2016 - 17:38

C'est vraiment aléatoires le programme d'histoire. Anaïs est sur le moyen âge mdrrr.
Mais alors moyen âge chaque période est détaillée à fond.
Béa

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Dim 17 Avr 2016 - 17:48

C'est ça Céline, ils abordent des notions assez poussées je trouve
Odile
Admin

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   Dim 17 Avr 2016 - 18:25

ici pas de louis Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mardi 12 avril   

Mardi 12 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1