BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Mercredi 6 avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 11:16

:hello: les filles !

Bonne virée à Nice Raphaëlle !
Il fait beau ici ! Mais cet après-midi rdv dentiste pour les garçons lol on verra si on profite du soleil après ;-) ce sont des contrôles et puis ils ont encore pas mal de dents de lait ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 11:33

Coucou Béa !

Les filles sont chez Sylvain avec ma mère depuis hier matin, ça m'a fait tout drôle de rentrer du boulot et ne pas savoir quoi faire.... je me suis trouvée bête !
Ahmet est rentré pas trop tard, on s'est commandé des pizzas Smile
Et ce matin c'était plutôt confortable de me préparer toute seule... je l'avoue. Enfin je les retrouve ce midi...
Je ne sais pas si je vous l'ai dit, il est retraité depuis 1 mois, et il a trouvé un acheteur pour sa maison (qui est à 1h de chez nous), que de changements..
Béa

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 11:37

Euh Cécile... J'ai loupé une étape de l'histoire moi lol
Béa

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 11:38

Et je confirme ! Le matin sans enfant c'est trop bizarre mais c'est génial lol
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 12:01

Béa, ma mère est avec Sylvain depuis... 4 ans je crois.
Il habite du côté de Brionne, il est divorcé, à 3 filles (des pestes / cas-soc... tu vois ??)
Il avait mis sa maison en vente il y a 2 ans, et là ça se décante, il a signé un compromis, donc d'ici 3 mois il vivra chez ma mère, actuellement il y est beaucoup mais de passage.
Et comme il est à la retraite depuis peu, ça sera plus facile.
Nous on l'adore, donc on est contents.
Par contre j'aurais beaucoup de mal si ils se mariaient. Ma soeur et moi on lui a dit, après ils font ce qu'ils veulent.
C'est surtout vis à vis de ses filles.
Béa

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 12:10

Oui je comprends ! Et il viendrait vivre chez ta mère ou ils acheteraient un logement différent ? Ta mère habite près de chez vous ? S'ils se marient ils peuvent faire en sorte pour qu'il n'y ait pas de conséquences pour les enfants ?
En tout cas c'est super pour ta maman !
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 12:29

Ma mère habite à 10 km de chez nous.

Il ne sait pas si il rachète ou pas... de toute façon il va vivre chez elle.
Tu sais le truc c'est que dans mon boulot je vois tellement de choses compliquées avec les familles recomposées... surtout au moment du décès de l'un ou l'autre.

En résumé ce qui nous fait peur c'est que si ma mère décède en 1er et qu'ils sont mariés, la maison de ma mère constituerait le logement des époux et si admettons il refaisait sa vie... ou qu'une de ses filles venait s'installer avec lui... nous n'aurions plus aucun droit sur la maison (en attendant son départ).
Cela peut paraitre vénal, mais ma mère a vendu la maison qu'elle a construite avec mon père pour faire construire cette nouvelle maison, ma soeur et moi avons laissé la part qui nous revenait de droit, pour ce projet.... (mon frère a pris sa part).
Je ne "veux" pas non plus qu'ils achètent ensemble, pour les même raisons après leur décès, nous en serions propriétaires avec ses filles. C'est juste de la déformation professionnelle. Car encore une fois, lui je l'adore !
Et puis il y a tellement de jalousies chez ses filles à lui que ça ne serait pas sain.

Si ma mère veut vendre sa maison pour aller vivre en ville par exemple quand ils ne pourront plus entretenir, je pense qu'ils devraient mieux profiter de leur argent respectif, faire des voyages car ils adorent ça, et être locataires.

Enfin ma soeur et moi avons dit a ma mère ce qu'on en pensait, elle n'a rien dit sur le coup mais a dit après que ça l'avait peinée. Mais elle sait ce qu'on en pense, il sera trop tard pour le dire après.

Voilà en quelques mots Wink
Béa

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 12:41

Ok ! Je comprends très bien. Ce n'est pas si vénale que ça en fait... Mais pour le mariage on peut faire la séparation des biens non ?
Tu sais je pense qu'il faut vivre ses projets et ses rêves tout en étant lucide. Sylvain sait qu'il a des enfants comme tu les décris ? Lol enfin est-ce qu'il est conscient de tout ça ?
Les voyages et profitez de la vie c'est clair que c'est la meilleure option !
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 13:11

Cecile...
Ma.belle mere est decedee on a refuse les parts nous revenant sur les apparts ainsi que les locations de mon beau pere...apres il s est remarie...aujourdhui c est la galere.
Moi ce n est pas mon pere je laisse ludo gerer mais son pere ne se rend pas compte combien bous sommes gentils et non demandeurs pourtant bous avons ete dans des situations ou ca nous aurait sauve la vie...

Moi j estime que c est son argent il fait ce qu il veut avec nous on vit botre vie et on demande rien a personne et comme ca on ne doit rien a personne non plus
Raphaelle

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 13:12

Meme si dans le fond je comprends ton point de vue aussi
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 14:15

Béa oui Sylvain est très lucide sur ses filles, leur façon d'être et leur mentalité.
Il se sent d'ailleurs beaucoup plus à l'aise avec nous.
Je ne connais pas leur vécu, mais une chose est sure c'est que j'ai toujours eu du mal avec la jalousie.
Ma mère a son "patrimoine", son travail, sa maison (heureusement !). Et je suis 100 % d'accord pour dire que c'est SON argent.
Et le plus important pour moi c'est qu'elle soit heureuse en amour, qu'elle se fasse plaisir. Quand je vois comme elle a galéré dans ces 2 domaines toute sa vie...

Au délà de ça, je ne vois pas (à son age) quel serait le réel intérêt d'un (re-)mariage.

Oui Raphaelle, c'est encore plus dramatique ce que vis Ludo... au delà de l'aspect financier, cette cassure avec son père à cause de cette sorcière. C'est vraiment triste.

Béa

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 14:50

Eh Cécile ! Le mariage pourquoi pas lol je pense que tout est possible quel que soit l'âge ;-) mais je vois ce que tu veux dire...
Bon on y va (chez le dentiste) j'appréhende la réaction de Ossia... Il trouve tout intrusif alors le dentiste lol déjà un bisou de quelqu'un qui n'est pas son père ou sa mère... Il a toujours été comme ça, c'est Ossia quoi ;-)
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 15:22

Je te comprends complètement Cécile. 
Un testament ne pourrait -il pas arranger tout ça? 

Super pour sa retraite et génial de l'adorer comme ça. 
Pas sûre que si mon père se remettait avec quelqu' un j'arriverais à l'adorer. 

De gros bisous à Louis.

Hâte de voir le petit Eloi.

Bilan chez le médecin aujourd'hui. 
Mini tension,  reflux et mycoses toujours présents. 
Je vais bien mais d'après elle encore trop faible pour reprendre le travail lundi. 
Elle a prolongé mon arrêt. Encore 1 semaine de plus.
Je suis dégoûtée de laisser encore ma classe mais j'ai bien conscience que je suis passée à côté d'une catastrophe et je dois me reposer.

Sinon on a adopté une 4L lol.
Elle est trop mignonne on dirait un jouet.
Mécanique au top elle vient de passer le contrôle technique. 1ere  mission : trouver des ceintures à l'arrière et appuie têtes devant. 
Elle va nous dépanner c'est bien. 

Des bisous
Béa

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 15:24

Oh c'est génial cette acquisition ;-)

Malgré les traitements tu as toujours les mycoses ? Oui il faut te retaper Céline
Céline

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 15:27

Oui Bea j'ai fait 4 jours de tt ovules .mais ce n'est pas guéri cette affaire. Elle dit que je suis une dure à cuire Mdr.
Céline

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 15:28

J'ai des aphtes sur la langue c'est désagréable. 
Et en bas je n'en dors pas.
Tension à 9.7
Béa

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 15:34

Purée c'est une galère ma pauvre...

On est dans la salle d'attente ... Ossia ne veut pas retirer son blouson lol
Céline

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 15:37

Aïe  ça démarre mal pour Ossia lol. 
Nous avons ce problème avec Laura, elle n'a jamais voulu ouvrir sa bouche chez le dentiste.
Béa

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 16:34

Bon tout s'est bien passé Mdr !!! Mais qu'est-ce qu'il est **** Ossia, c'est moi qui doit subir sa nervosité, mauvaise humeur... Après tout roule.
Bilan : Marek est passé en premier, la dentiste a dit que c'était la crise du logement Mdr je lui ai dit qu'elle n'avait pas encore vu le frère lol imaginez... Marek a encore13 dents de lait, et Ossia 12 à pas encore dix ans ...
Pour elle il n'y a pas urgence !!! On prend quand même rdv chez l'ortho pour Ossia pour deux dents éventuellement à extraire dans six mois. C'est dingue parce que Ossia a une double rangée de dents en mâchoire inférieure hein
Béa

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 16:39

Ossia, dans le noir avec une lampe torche bien placée vous flippez Mdr
Je suis contente et soulagée, j'imaginais devoir gérer Ossia avec des extractions ... La dentiste leur a dit qu'ils se brossaient bien les dents et qu'ils ne devaient pas être des adeptes de bonbons ;-)
Raphaelle

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 17:21

Celine...c est chaud quand meme...tu t en sors pas ma pauvre.

Ossia...mdr mou je suis phobique du debtiste
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Mer 6 Avr 2016 - 22:03

un ptit coucou

trop contente de l'arrivée d'Eloi Smile

ah le dentiste ... léo vient de se faire retirer deux dents de lait il a été courageux , bientôt les empreintes puis le palais ...

céline pleins de :bizz:

ici les galères continuent la voiture est pour la énième fois au garage grrrr
on a juste fini de payer en mars (depuis septembre !! ) pffffff
je pense qu'on va devoir investir ...

sinon c'est les vacances , léo est chez parrain , romane est malade fatiguée et éline est ultra chiante , bref le top Laughing

on commence a préparer la maison pour le week end (petite communion de léo ) mes parents arrivent vendredi , la marraine de léo et les parents de micka samedi et tout le monde dort là et ils repartent ... un jour Laughing

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   Jeu 7 Avr 2016 - 0:57

coucou

Céline, 1 semaine ne sera pas de trop visiblement !

Ma mère s'est remarié et les enfants de mon BP sont des rapiats qui s'entre déchireront le jour du décès de leur père. Pour se protéger, elle s'est remarié sur le régime de la séparation des biens et comme c'est elle la propriétaire du terrain où ils ont construit leur maison, ils ne pourront à riori pas la mettre dehors si mon BP décédait en premier. Elle sait que mon frère et moi ne causeront pas de problème si jamais c'était l'inverse...

Bizz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 6 avril 2016   

Mercredi 6 avril 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1