On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

dimanche 13 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: dimanche 13 mars    Dim 13 Mar 2016 - 9:21

bonjour!!!

Il y a bien longtemps que je n'avais pas ouvert de post !
Alors Raph???? on veut savoir!!!!
Céline, désolée, mais je n'ai pu m'empêcher de "sourire" en lisant le récit de ton aventure poubelle... !
Béa, Pierre n'est pas bien épais, mais Ossia doit être très fin! (mais de mémoire, Pierre mettait une ceinture aussi...)
Odile, vous fêtez encore les 10 ans de Léo ce WE?
Cécile, des préparatifs en vue ce WE?
Ludi.... Béa a raison, la reprise approche... dur.
Et Marie... les enfants sont rentrés de chez les GP ? Tu t'es bien reposée?
Val, comment évolue ton genou?
Christelle, comment va Manon? Elle a retrouvé le sourire?
Myriam, je ne sais pas si j'aurai laissé partir mon homme au ski avec sa collègue mdr

Beau soleil ici.... Pierre est en compétition de Tennis de table. On ira voir Divergente cet après midi avec les grands.
Ensuite on repart sur une grosse semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Dim 13 Mar 2016 - 11:35

Bonjour Emeline, bonjour les filles!

Alors Raph, comment ça va????!! On veut tout savoir!

Bon programme Emeline!

Soleil ici aussi mais dos toujours coincé, Anaïs ne peut pas trop marcher donc ça sera livrets, devoirs, cuisine et je l'espère, un peu de couture! Laura couve une petite angine je pense.

Big bisous et bon dimanche à toutes!
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Dim 13 Mar 2016 - 13:21

Coucou !!! Faudra nous donner les résultats de la compétition de Pierre !!
Eh bien Céline ! Vous cumulez !!! Reposez vous surtout !

C'est bizarre que nous n'ayons pas de nouvelles de Raph ... J'espère que ça va ?
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Dim 13 Mar 2016 - 13:23

Coucou,

Bon cinoche Emeline.

Bon repos Céline.

Dimanche en cuisine pour moi ce matin, cet après-midi piscine pour Stéphane et Elsa, Manon et bien elle est dans sa chambre et moi maintenant j'attends une amie et on va rendre visite à un ancien collègue. Mon époque SAV en bijouterie. De bons souvenirs....

Myriam

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Dim 13 Mar 2016 - 13:24

Je pense que les enfants sont de compétition aujourd'hui. Elle a mis des photos d'Amaury sur FB
Béa

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Dim 13 Mar 2016 - 13:26

Ok ! Merci Myriam et passe un bon moment ! Je ne savais pas pour cette expérience pro ;-)
Myriam

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Dim 13 Mar 2016 - 13:30

J'ai mis un moment à trouver un job dans mon domaine, j'ai vendu des fringues, des chaussures, des bijoux fantaisie. J'ai fait de la reprographie. Du SAV en bijouterie et le syndicat.
Béa

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Dim 13 Mar 2016 - 13:33

En effet ! Sacrée expérience ! Je ne comprends pas pourquoi tu ne trouves pas... C'est fou quand même
Myriam

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Dim 13 Mar 2016 - 13:41

Si j'avais un bts j'aurais un plus de chance à mon avis. On recherche plutôt des bac +2
Béa

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Dim 13 Mar 2016 - 13:52

Tu sais que tu pourrais faire une vae ?
Myriam

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Dim 13 Mar 2016 - 18:14

Je sais. Je me suis renseignée et il y a des réunions d'informations. Chez moi elle a lieu en juin. Je pense ne pas avoir les compétences pour la faire. A la Cftc je n'ai pas été très impliquée dans les dossiers j'avais un poste polyvalent mais ce n'était pas très varié. A voir j'irai me renseigner quand même.
Béa

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Dim 13 Mar 2016 - 18:17

Oui fais le, ça ne coûte rien. Et ça peut englober toutes tes expériences.
Marie

Date de naissance : 11/09/1983

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Dim 13 Mar 2016 - 21:01

Coucou!

-version perso...-

Les enfants sont rentrés hier, ravis et bien bronzés! Ils ont eu un temps magnifique (petite station en Savoie).
Une première sur les skis pour Agathe, (inscrite aux piou-piou). Toute contente, mais pas soucieuse de faire "tout bien" pour obtenir son Ourson. (il y a quand même des minis sous-grades, elle est donc au taquet avec son pin's de Sifflote la marmotte!). Et sinon, elle s'est rapidement fait repérée, est rentrée à fond dans la cahute du perchiste... d'ailleurs, ça c'est un truc qui m'a étonné, le gars des remontées mécaniques connaissait les enfants par leur prénom! (il y avait peu de monde, mais quand même!)

Seconde session de cours pour Gaspard, il avait eu son ourson l'année dernière et était donc inscrit pour le flocon, mais à la fin de la première journée a été basculé chez les 1ère étoile, qu'il a bien obtenue! (groupe de 7 enfants)

Basile devait être inscrit en 3ème étoile, mais de son age/niveau, il n'y avait qu'un seul autre enfant et qui présentait l'étoile de bronze, ils ont donc eu une monitrice pour 2, autant dire du super cours particulier, il a pu expérimenter plein de nouvelles choses et a validé de justesse son étoile de bronze donc.

On en parlait avec Romain et je me demandais comment c'était possible qu'avec seulement 1 semaine de cours/ ans + un ou 2 we, un enfant pouvait valider un niveau supérieur (par rapport à ceux qui habitent en station ou presque, je pensais à tes enfants, Raph). Romain me disait qu'il y avait un niveau mini à avoir sur différents item/techniques etc. Certains l'ont de justesse (comme Basile) et d'autres avec l'aisance, la vitesse et le style en plus (et de meilleures notes). Il m'a dit que c'était comme pour le permis de conduire...
Bref, je suis quand même toute fière de mes enfants. (même s'ils n'ont pas le style et la vitesse!)

Sinon, et bien, vous vous en doutez, je suis toujours "2 en 1"!!!! Mon terme est pour dans 3 semaines exactement. J'ai vraiment hâte!
Béa

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Dim 13 Mar 2016 - 21:29

Marie, je suis contente de vous savoir deux en un et somme toute plutôt sereine. On a le droit au pronostic fille ou garçon ??
Super cette petite semaine ski pour les enfants avec un confort dans l'encadrement génial ! Du coup je culpabilise... J'ai jamais donné la possibilité aux enfants d'en faire... J'en ai jamais fait, une foulure à la cheville en maternelle m'a empêché d'en faire plus jeune et puis rien. Bref, c'est super qu'il ait pu vivre ça !
Marie

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Dim 13 Mar 2016 - 21:50

Je te rassure, si ce n'était pas proposé et offert par les parents de Romain, les enfants n'auraient pas eu cette chance non plus, tu sais. Entre le trajet, le logement, la loc' de matériel, les cours (!!!) et l'achat des vêtements (même si au fil des années, les plus jeunes remettent les affaires des ainés) c'est un gros budget et je ne pense pas que nous aurions fait ce choix de vacances du coup. Ou alors juste une année?

Bon, Basile avait pas mal de "devoirs" à rattraper aujourd'hui. Nous avions demandé à la maîtresse si elle pouvait les lui donner avant de partir pour qu'il s'avance un peu chaque soir, mais elle n'a déposé ça dans la boite aux lettre qu'il y a 48h. Donc 2 grosses séances de travail cet aprèm'. Et bien, il n'a pas râlé une seule fois!!! Et moi, j'ai tricoté à côté de lui, pour le relancer gentiment.
Marie

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Dim 13 Mar 2016 - 21:54

ah et vous pouvez pronostiquer, oui!!!!
Myriam

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Dim 13 Mar 2016 - 21:55

Merci pour ces nouvelles Marie et bravo à tes loulous pour leurs récompenses respectives.

encore 3 semaines et bien j'imagine ton impatience. Courage pour ces dernières semaines. :bibi:

Myriam

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Dim 13 Mar 2016 - 21:56

Moi je dis une petite fille Very Happy
Béa

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Dim 13 Mar 2016 - 21:58

Comme Myriam lol
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Lun 14 Mar 2016 - 7:31

C'est bien Marie.
Quelle chance en effet. Idem pour nous, "avant " mes parents emmenaient leurs petits enfants au ski chaque année mais Anaïs n'a jamais eu la chance de pouvoir en profiter.

Sans te voir je ne peux pas donner un pronostic et oui moi je suis une vraie voyante!
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Lun 14 Mar 2016 - 9:36

Marie : tout d avord bravo a tes enfants !
Pour te repondre, les enfants qui vivent en station skient toute la saison et ont souvent un programme scilaire associe soit minimum 6 journees ski saison.
Ils sobt sur les skis tout petit donc souvent ils valident leurs etoiles tres en avance sur les enfants qui y vont seulement pour les vacances ...et je ne te parle pas des enfants qui cumulent avec le club de ski tout l hiver comme romain 6ans etoiles d argent dans la classe d amaury.
Les miens passent leurs etoiles via un groupe esf propre a cette configuration. Et effectivement romain a raison il y a des items a valides ex pour ma premiere etoile il faut se laisser glisser sur le cote faire un petit parcours en sachant reguler sa vitesse en chasse neige et en rabattant un ski au niveau du virage.
Lorsque j ai constitue le dossier de demande de 6eme montagbe pour roxane il etait specifie : validation du niveau de ski avec les options et a cote : ecole de montagne oui ou non et pour en avoir parle avec la durectrice de l ecole c est enfait pas vraiment le meme "niveau" . Il y a deux raisons l une etant effectivement le style mais l autre etant les habitudes (reaction devant le danger etc...) effectivemebt c est un peu ma difference je oense entre un jeune qui passe son permis apres 20h de conduite et un autre qui etait en conduite accompagnee depuis 2ans .
Mais il existe aussi des nazes qui ont du mal a valider 1 niveau par an quelque soit la configuration alors tu peux etre fiere !

Putain..il faut que j inscrive les liens en validation je vais etre hors delai grrr
Raphaelle

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Lun 14 Mar 2016 - 9:39

Le probleme des enfants ded stations c est quils gont les co*s a force de maitrise et d habitudes....il faut leur rappeler les consignes de securite sans cesse la mienne s est faite jetee la semaine derniere car elle prenait le tire fesse l envers pfff
Raphaelle

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Lun 14 Mar 2016 - 9:46

Pour le concours...
Je ne suis pas venue en parler tout de suite...j ai toujours pas digere :-(
La partie cg etait note sur 20 . 5points pour le resume 5points pour le commentaire de texte et 5points pour l argumentaire les 5points restants etaient reserves a l'orthographe syntaxe presentation etc..
Je pense avoir fait un resule de bonne qualite j ai eu le temps de verifier l orthographe et quabd je suis vigilente c est un de mes points fort..
J ai pris le parti d ouvrir le commentaire ainsi que l argumentaire a voir si ce sera valorise ou au contraire...
J ai use de vocabulaire et case des notions et des cotations...a mon sens c etait un peu la tartine de confiture bref...
Et puis plus j y pense plus je me dis que j aurai du rester plus conforme...c est fait.

La partie aptitudes etait clairement tres dure et en okus ce n est pas ma partie forte.
Je suis sortie de la au bord des larmes (a priori je n etais pas la seule) je n ai pas eu le temps de tout finir j ai donc coche anla va vite les cases manquantes aucune relecture.....bref si j ai 2 ca tiendra du miracle donc autant dire qu a priori je n aurai sans doute meme pas acces aux oraux...

Faudrait voir a envisager un mlan B ptet
Béa

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Lun 14 Mar 2016 - 9:52

Ah mince Raph ... Tu sais c'est un concours, l'idée n'est pas d'avoir une bonne note... Selon les concours tu en as où la meilleure note est14 !!! Quand as tu les résultats de l'écrit ?
Raphaelle

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    Lun 14 Mar 2016 - 10:07

J en sais rien puisque j ai fait ma raphaelle.

...contrariee je suis partie comme une voleuse ^^
Je sais bien que c est rapport aux autres mais je be suis pas satisfaite c est comme ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dimanche 13 mars    

dimanche 13 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant