On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Jeudi 25 fevrier 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Jeudi 25 fevrier 2016   Jeu 3 Mar 2016 - 23:51

Merci Val (et Cécile !)

Ici Nathan a été baptisé "par habitude". Quentin on a annulé au dernier moment car le prête a été très peu "coopératif" désolée je ne trouve pas d'autres termes plus juste. JM a osé ne pas le faire au grand dam de sa mère qui était catastrophée. on doit faire une reconnaissance citoyenne car nous aimons l'idée de désigner 2 personnes choisies pour veiller sur nos enfants si quelque chose nous arrivait... Bastien a une marraine mais pas de parrain trouvé et ce sera aussi dans le laïque. La dernière fois que je suis allé dans une église c'était pour un enterrement (une connaissance qui s'est suicidé), j'ai trouvé que c'était un tel ramassis de bêtises ce qui a été dit que j'en étais révoltée (si Serge avait si heureux, il ne se serait pas mis une balle !) J'ai dit à JM que je ne voulais pas de messe à l'église à ma mort mais plutôt une veillée "à l'irlandaise" Désolée si je choque les pratiquantes d'entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Jeudi 25 fevrier 2016   Jeu 3 Mar 2016 - 23:56

Marjo, moi je respecte le choix de chacun. Après je reconnais que le diocèse ici est ouvert et le père qui officie aux messes a un humour et une ouverture d'esprit qui m'ont aidé à accompagner Ossia dans son cheminement.
Après j'ai des grands parents qui ont été marqués par des accidents qui ont entraîné un désinvestissement de la religion chez leurs enfants que je peux comprendre.
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Jeudi 25 fevrier 2016   Ven 4 Mar 2016 - 0:19

tu sais JM et moi avons connu un abbé formidable, il était très ouvert et d'une grande aide pour les jeunes "paumés" d'une ouverture et d'un altruisme sans commun mais malheureusement l'abbé dont nous dépendons ici n'en a aucune !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeudi 25 fevrier 2016   

Jeudi 25 fevrier 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2